La série de tôles est une série de produits en tôle (épaisseur généralement comprise entre 0,5 mm et 6 mm, les matériaux courants incluent l'acier, l'aluminium, le cuivre, etc.) comme matières premières, traitées par laminage, estampage, découpe et autres procédés, largement utilisées dans la construction, l'automobile, l'électronique, les appareils électroménagers et d'autres domaines. Ces produits sont hautement malléables, légers et économiques-efficace et peut être personnalisé en taille, forme et fonction en fonction de la demande, comme le pliage, l'estampage pour former des structures complexes ou l'intégration de processus de soudage, d'assemblage et autres pour répondre à des scénarios d'utilisation spécifiques.
Types de précision-Pièces fabriquées en tôle
Soudures Les pièces métalliques assemblées par soudage sont généralement appelées constructions soudées. Ils peuvent être constitués den’importe quelnombre de pièces et leur taille peut varier considérablement en fonction de l’utilisation prévue. Lorsque plusieurs constructions soudées sont assemblées, souvent avec des pièces supplémentaires telles que des supports ou des panneaux, elles sont appelées assemblages de tôle.
Assemblages métalliques Ce terme a prêté à confusion pour plus d’une personne car un assemblage peut faire référence à un produit, un processus ou un service. Par exemple, EVS Metal propose des services d'assemblage et d'intégration, ce qui signifie qu'il existe un département spécialisé dans l'assemblage (comme un processus) pièces métalliques et soudures en produits plus grands. Ces produits plus gros qui ont été assemblés sont alors souvent appelés “assemblées” (ou “un” assemblage), ce qui signifie qu'ils sont constitués d'un ensemble de pièces plus petites qui ont été assemblées de différentes manières,notamment par soudage, fixation, rivetage ou même collage via l'utilisation de certains matériaux adhésifs industriels. Un assemblage métallique peut désigner une vaste gamme de produits assemblés. Ils sont souvent constitués d'une combinaison de soudures assemblées avec des pièces uniques telles que des supports ou des panneaux, pour créer un article fini, y compris des boîtiers tels que des racks de serveurs, des armoires ou des chariots.
Supports en tôle Les supports sont un type de pièce en tôle extrêmement utile. Les supports peuvent être fabriqués dans presque toutes les tailles, en fonction des exigences du projet. Des supports plus petits sont utilisés pour des produits tels que des étagères d'enceinte, tandis que des supports plus grands peuvent être trouvés dans les projets de construction en acier. Les supports métalliques se présentent également sous différentes formes destinées à des usages spécifiques. Z-les supports, par exemple, sont généralement utilisés lors du montage de surfaces parallèles décalées dans un boîtier métallique. Les supports de gousset, quant à eux, forment généralement une forme triangulaire et sont destinés à fournir une résistance et une rigidité supplémentaires au sein d'une construction soudée ou d'un assemblage. L-les supports sont souvent utilisés lorsqu'il estnécessaire de monter un composant vertical sur une surface horizontale (ou des composants horizontaux aux surfaces verticales, d'ailleurs), et sont utiles pour monter des étagères dans une enceinte. D'autres types de supports courants incluent les supports décalés (semblable à Z-parenthèses) et toi-parenthèses (utilisé pour monter des surfaces parallèles ensemble).
Charnières métalliques Les charnières métalliques permettent le mouvement entre deux parties d'un assemblage métallique ou d'un produit fini en permettant aux deux pièces ou surfaces de tourner autour d'un point d'axe fixe. Le type de charnières le plus courant permet d’ouvrir et de fermer une porte ou un couvercle, comme celles que l’on retrouve sur les armoires et les boîtes. Une charnière peut être fabriquée à la fois en acier et en aluminium, et le choix du métal dépend en grande partie de l'application. L'aluminium est plus léger, mais pas aussi résistant que l'acier inoxydable ; cependant, comme ilne rouille pas, c'est un bon choix pour les produits qui seront mouillés ou qui doivent être placés dans des endroits humides. Bien que l’acier puisse être utilisé à l’extérieur, cen’est pas toujours le meilleur choix pour ces projets. Cependant, il est presque toujoursnécessaire d’utiliser l’acier pour des projets structurels comme les ponts en raison de sa résistance, quel que soit l’environnement.
Supports métalliques industriels Les supports métalliques sont utilisés pour denombreuses applications, mais cette étiquette fait généralement référence aux pièces de construction en acier utilisées dans la construction. Ceux-ci peuvent inclure des poutres, des poteaux, certains types de supports, des tuyaux et des tubes.
Cadres métalliques commerciaux Les cadres métalliques sont un type de soudure et/ou assemblage. Ils sont disponibles dans une large gamme de tailles et de types, en fonction de l'utilisation prévue. Les cadres métalliques peuvent être fabriqués à partir d'acier de construction pour des projets de construction ou d'autres applications industrielles. Cependant, les cadres plus petits, comme ceux des portes, des fenêtres, des étagères ou même des assemblages comme certains types de chariots, font également partie de la catégorie des cadres et peuvent être fabriqués à partir de métaux comme l'acier inoxydable ou l'aluminium.
Bras métalliques fabriqués Les bras métalliques peuvent être fabriqués à partir d'une combinaison de pièces, de soudures ou d'assemblages, en fonction de leur complexité. Les bras fabriqués incluent la manipulation/bras manipulateurs, en orientation verticale ou horizontale, avec balancier ou double-suspensions à bascule. Ils peuvent être alimentés par des systèmes électriques, pneumatiques ou hydrauliques. D'autres types de bras incluent ceux destinés à divers types d'éclairage, des grandes lampes industrielles et des styles architecturaux aux lampes de bureau plus simples.
Couvercles et couvertures en métal fabriqué Les couvercles en métal sont exactement ce à quoi ils ressemblent — Un couvercle qui s'adapte sur un autre objet pour le sceller, le sécuriser ou le fermer. Couvercles de poubelles, vis circulaire-les couvercles supérieurs des cartouches, les couvercles de boîte à fusibles en métal et les portes d'armoires en métal sont tous des types de couvercles.
8 conseils pour concevoir des pièces en tôle de précision
1. Concevoir des brides suffisamment longues pour l'épaisseur particulière du matériau Lorsqu'une piècenécessite un pliage de tôle, il est essentiel d'avoir suffisamment de matériau pour atteindre le v de la presse plieuse.-matrice en forme, qui est généralement réglée sur 5-8 fois l'épaisseur du matériau. La matrice détermine en fin de compte la longueur des brides. Une bonne pratique consiste à multiplier l'épaisseur de votre matériau par 8 et à concevoir des brides correspondant à environ la moitié de cette mesure pour garantir que le matériau atteigne l'autre côté.
2. Évitez de concevoir des éléments trop proches des virages Le V-La matrice détermine également où les fonctionnalités doivent être conçues dans une fabrication personnalisée. Si les éléments sont trop proches de la zone à plier, ils peuvent s'étirer ou se déformer pendant le processus de pliage. Pour éviter ce résultat,nous recommandons de placer les éléments à l'extérieur de la matrice dans une mesure considérable, 1,5 fois l'épaisseur du matériau plus le rayon intérieur du pli, pour être exact. Ce calcul équivaut généralement à 3-4x l'épaisseur du matériau lors de l'utilisation de 5- Épaisseur du matériau 8x pour la taille de la matrice. Cependant, il augmentera à mesure que le rayon de courbure et la taille des matrices augmenteront.
3. Utilisez des matériaux facilement disponibles Vérifiez auprès de votre partenaire de fabrication de tôlerie de précision quels matériaux il a actuellement en stock. Si vous disposez d'une certaine flexibilité concernant le matériau que vous utilisez, optez pour celui qui est facilement disponible pour éliminer tout problème d'approvisionnement et obtenir votre pièce plus rapidement. Chez Ameritex,nous avons quotidiennement de l'acier inoxydable 304, de l'acier inoxydable 316, de l'aluminium 5052, de l'aluminium 6061, de l'acier A36, de l'acier au carbone 1008 et de l'acier au carbone de qualité 50.
4. Dessinez votre modèle en tôle Lors de la conception d'une pièce de tôlerie, tous les éléments doivent avoir la même épaisseur puisqu'ils proviennent d'une seule pièce de tôlerie. Dessiner votre modèle sous forme de tôle dans le logiciel de CAO garantira une épaisseur et des reliefs de pliage uniformes selon les besoins pour empêcher le métal de se déformer auniveau des lignes de pliage.
5. Rayon des angles vifs Dans la mesure du possible, placez un petit rayon sur les pointes pointues pour obtenir unnettoyant plus propre.-regardant la partie. Ce changement mineur garantit un processus de découpe laser plus fluide en permettant au laser de changer de direction rapidement et facilement. Dans la plupart des cas, ces minuscules altérations visuelles peuvent être suffisamment petites pour être presque indétectables sur le produit final.
6. Soyez flexible quant à votre rayon de courbure Si un rayon de courbure particulier est essentiel à la fonctionnalité de votre fabrication personnalisée, votre partenaire de fabrication de tôlerie de précision devra peut-être investir dans des outils personnalisés pour obtenir la combinaison spécifique de poinçon et de matrice. En revanche, si vous disposez d'une certaine flexibilité concernant votre rayon de courbure, ils pourront se mettre immédiatement au travail en utilisant les outils standards dont ils disposent déjà.
7. Fournir un dessin en plus d'un modèle Les modèles sont importants, mais ilsne suffisent pas à eux seuls. Les ateliers de fabrication de tôles de précision ont également besoin de dessins avec desnotes détaillant l'installation du matériel, les trous taraudés, la profondeur du lamage, les besoins d'usinage CNC et d'autres spécifications. Un dessin annoténous sert de départ-pour guider la construction d’une fabrication personnalisée avec précision.
8. Laissez de la place à l'outillage pour plier la pièce Familiarisez-vous avec la façon dont un poinçon et une matrice interagissent avec une pièce de tôle et assurez-vous de laisser de la place à l'outillage pour plier votre pièce.
Si vous avez plus d'informations que vous souhaitez savoir, vous pouveznous laisser un message via le formulaire ci-dessous, etnotre personnel vous contactera dès que possible